~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Translate - Traduire
Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "
vendredi 28 septembre 2012
samedi 22 septembre 2012

Les dates d’équinoxe d’automne varient selon les années du 21 au 24 septembre. Elle ne tombera un 21 septembre qu’en 2092. Elle est tombée la dernière fois un 24 septembre en 1807. En fait, elle varie le plus souvent entre les 22 et 23. Cette année l’équinoxe a lieu le 22 septembre.
Ce jour-là le soleil se lève exactement à l’Est et se couche exactement à l’Ouest.
Les équinoxes de mars et de septembre sont les deux moments de l’année où le jour et la nuit sont approximativement de même durée.
mercredi 19 septembre 2012
SOURIEZ A LA VIE
Le Bonheur est un Choix, et Sourire aide à le faire..;)
Sourire améliore votre santé, votre niveau de stress, votre attrait auprès des gens.
Sourire est aussi un bon moyen de vivre plus longtemps.
1. Sourire rend attirant
Une personne souriante est toujours plus séduisante. C’est un facteur indéniable. On souhaite connaitre la raison de ce sourire. Le bienêtre est attirant. Grimacer repousse, sourire attire.
2. Sourire met de bonne humeur
La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire. Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps. Ca marche dans les 2 sens : être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.
3. Le sourire est contagieux
Lorsque quelqu’un sourit, il irradie la salle. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit plus. Souriez beaucoup, et les gens chercheront votre compagnie.
4. Sourire soulage du stress
Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d’apparaitre fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.
5. Sourire booste notre système immunitaire
Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.
6. Sourire baisse la tension artérielle
Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.
7. Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.
Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être. Sourire est votre nouvelle drogue.
8. Sourire donne un lifting naturel et rend plus jeune
Les muscles utilisés pour sourire dissipent les rides et rendent plus jeune. Pas de botox ou chirurgie. Souriez plus et restez jeune.
9. Sourire donne l’impression d’avoir du succès
Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’avoir une promotion et d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.
10. Sourire vous aide à rester positif !!
mardi 18 septembre 2012
lundi 17 septembre 2012
L'ancien torero ALvaro Munera, anti corrida est un fervent defenseur des animaux
En 1984, un taureau encorne le torero colombien Alvaro Munera le blessant gravement au point qu'il vit maintenant sur une chaise roulante. Depuis, Alvaro Munera est un fervent defenseur des animaux et est devenu un anti-corrida. Il dédie également sa vie à aider des centaines de personnes handicapées à aller de l'avant.
Un tortionnaire qui se réveille... Rien n'est jamais perdu.
""Et tout à coup, j'ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda, suppliant. Il était comme un cri pour la justice, au fond de moi. Je le décris comme étant comme une prière - car si l'on avoue, on l'espère, que l'on est pardonné je me sentais comme la pire merde sur la terre "
Alvaro Munera
Il y a un seul moment où vous la voyez et vous ne pouvez jamais revenir en arrière. Si vous revenez, vous ne le voyez pas."
Alvaro Munera
Il y a un seul moment où vous la voyez et vous ne pouvez jamais revenir en arrière. Si vous revenez, vous ne le voyez pas."
jeudi 13 septembre 2012
Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho
Résumé
«Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.»Tous ceux qui ont été touchés par L'Alchimiste trouveront dans ce recueil de pensées une synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho.
Dans ces textes courts, simples, limpides - pratiquement un à méditer chaque jour, comme dans les livres de chevet d'autrefois -, l'auteur enseigne comment devenir un «guerrier de la lumière».
Le véritable «guerrier de la lumière» est un être libre qui poursuit sa Légende Personnelle, qui, renonçant à la passivité et au fatalisme, est prêt à lutter pour ses rêves, s'accepte et se connaît tout en lançant des défis...
Pour y parvenir, il convient de pratiquer une forme d'autodiscipline exigeante, d'allier clairvoyance, concentration et enthousiasme, en un savant dosage d'intériorité et d'action.
L'auteur
Paulo Coelho est né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro. Avant d'être auteur de best-sellers, il a été dramaturge, metteur en scène, hippie, et compositeur populaire pour quelques-unes des plus célèbres stars de pop-music brésilienne : Elis Règina et Raul Seixas. Il a également travaillé comme journaliste et comme scénariste pour la télévision.En 1986, Paulo Coelho prend la route de Saint-Jacques de Compostelle. Il décrira plus tard cette expérience dans Le Pèlerin de Compostelle, son premier livre, publié en France en 1996. Avec L'Alchimiste paru en France en 1994, un authentique phénomène, best-seller numéro 1 dans 29 pays, Paulo Coelho est devenu l'un des auteurs contemporains les plus lus.
http://www.terre-inipi.com/Livres/Lcoelho4.html
mardi 11 septembre 2012
«Par suite, un danger majeur pour l’homme émane de la masse, au sein de laquelle les effets de l’inconscient s’accumulent, bâillonnant alors, étouffant les instances raisonnables de la conscience. Toute organisation de masse constitue un danger latent, au même titre qu’un entassement de dynamite. Car il s’en dégage des effets que personne n’a voulus, mais que personne n’est en état de suspendre ! C’est pourquoi il faut ardemment souhaiter que la psychologie, ses connaissances et ses conquêtes, se répandent à une échelle telle que les hommes finissent par comprendre d’où proviennent les suprêmes dangers qui planent sur leurs têtes.»
Jung - L’Homme à la découverte de son âme -
lundi 10 septembre 2012
Ce qu'il faut pour être heureux
Il faut penser ; sans quoi l’homme devient,
Malgré son âme, un vrai cheval de somme.
Il faut aimer ; c’est ce qui nous soutient ;
Sans rien aimer il est triste d’être homme.
Il faut avoir douce société,
Des gens savants, instruits, sans suffisance,
Et de plaisirs grande variété,
Sans quoi les jours sont plus longs qu’on ne pense.
Il faut avoir un ami, qu’en tout temps,
Pour son bonheur, on écoute, on consulte,
Qui puisse rendre à notre âme en tumulte,
Les maux moins vifs et les plaisirs plus grands.
Il faut, le soir, un souper délectable
Où l’on soit libre, où l’on goûte à propos,
Les mets exquis, les bons vins, les bons mots
Et sans être ivre, il faut sortir de table.
Il faut, la nuit, tenir entre deux draps
Le tendre objet que notre coeur adore,
Le caresser, s’endormir dans ses bras,
Et le matin, recommencer encore.
Voltaire
Tu as le pouvoir de rire et celui de pleurerTu as le pouvoir de dire le fond de ta pensée.Tu as le pouvoir de changer ta propre destinée.Mais tu n'as pas le pouvoir de revivre ton passé,ni celui de prévoir tout ce qui va t'arriver.Tu choisiras avec tes rêves tes désirs et tes réalités,en sachant que ton corps peut te limiter.Mais n'oublie pas que plus tu avanceras,plus tu t'éveilleras et plus tu grandiras.Alors cesse d'avancer en regardant derrière toi.Et fait rejaillir avec intensité, toutes les qualités de ton “moi”.Sagesse Amérindienne
« Quand L’amour vous fait signe, suivez- le, bien que ces voies soient rudes et escarpées. Et lorsque ses ailes vous enveloppent, cédez-lui, bien que l’épée cachée dans son pennage puisse vous blesser. Et lorsqu’il vous parle, croyez en lui, bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord saccage vos jardins ». Khalil Gibran
Par crainte du monde et des autres, on s’imagine qu’en se retranchant à l’intérieur d’une bulle, celle de l’ego, on se protège de la souffrance. C’est une illusion. Quand on ne se préoccupe que de soi, on est obsédé par ses succès, ses échecs, ses espoirs et ses inquiétudes : le bonheur a alors toutes les chances de nous échapper. La moindre contrariété nous perturbe, nous décourage. Le monde étroit du moi est comme un verre d’eau dans lequel on jette une poignée de sel : l’eau devient imbuvable. Si, en revanche, on brise les barrières du moi, et que l’esprit devient semblable à un vaste lac, la même poignée de sel ne changera rien à sa saveur. Lorsque le moi cesse d’être considéré comme la chose la plus importante au monde, on se sent plus facilement concerné par les autres. S’affranchir de l’ego ne revient pas à extraire le cœur de notre être, mais à ouvrir les yeux. Matthieu Ricard
vendredi 7 septembre 2012
jeudi 6 septembre 2012
Non à l'expérimentation animale: Pour la fermeture du Centre d'Elevage du Domaine des Souches
Non à l'expérimentation animale: Pour la fermeture du Centre d'Elevage du Domaine des Souches
Inscription à :
Articles (Atom)