Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

mercredi 30 novembre 2011


Arbres-Dieux au pays du Long Nuage Blanc


Le pohutukawa (metrosideros excelsa)

PohutukawaIl est connu comme l’arbre de Noël de Nouvelle-Zélande, pas tellement pour son feuillage ou sa forme mais parce qu’il produit des masses de fleurs rouges en pointes brillantes vers la Noël (naturellement au début de l’été en Nouvelle-Zélande). C’ est un arbre symbole pour les Maoris et est aussi un des arbres fétiches de l’île, comme le sont les chênes pour les français.

Le kauri (agathis australis)

Kauri
Cet arbre endémique ne pousse naturellement qu’au nord d’une ligne partant d’Auckland et vers le nord. A part dans la région d’Auckland, on en trouve encore des spécimen dans la péninsule du Coromandel et dans le Northland. L’arbre est issu d’une espèce très ancienne de la famille des pins et se distingue par une taille et une longévité exceptionnelle. Un kauri a maturité (c’est à dire un spécimen d’environ 1500 ans) atteint 60 mètres de haut et ses premières branches culminent à 20 mètres.

Le totara (podocarpus totara)

TotaraLe bois de totara était grandement apprécié par les Maoris et utilisé à différentes fins, de la construction des maisons aux sculptures cérémonielles. Les Maoris étaient des ébénistes très adroits: un sculpteur ou un constructeur de bateaux expérimenté pouvait dire, simplement en regardant le totara se dressant dans la forêt, s’il convenait à l’œuvre qu’il avait à l'esprit.


http://treeps-voyage-arbre.fr/voyages/voyage-en-nouvelle-zelande/

Aucun commentaire: