Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

mardi 8 novembre 2011


Les arbres 


 En France, les arbres sont très présents dans notre environnement, ils font partie de nos « meubles ».

Mais quel est son rôle ?

L’ être humain aime se promener dans la nature, se mettre « au vert ».

Mais que recherchons nous lors de ces promenades ?

Par quoi sommes nous attirés sans nous en fin de compte ?

Pourquoi, à certains moments, avons-nous besoin d’aller irrésistiblement vers la nature ?

En fait, nous savons intuitivement que nous rechargeons nos batteries au contact de la nature. Nos vibrations s’y élèvent et nous nous sentons plus légers, plus vivants. L’arbre est un élément « clé », car l’un des plus faciles à rencontrer parce que c’est l’élément du monde végétal le plus évolué. Cela se voit physiquement avec ses racines enfouies au plus profond de la terre (mère) et leurs branches qui s’élèvent au plus haut vers le ciel (père). Il reste présent physiquement même si la saison change et même si son aspect varie. Nous avons un besoin vital de nous ressourcer pour continuer à avancer chaque jour en équilibre. Il est essentiel pour notre corps de nous débarrasser des scories quotidiennes et de se nourrir vibratoirement. Les arbres sont comme nous, issus de nombreuses variétés, ayant chacun leur individualité. Comme chez les humains, pas un seul arbre ne ressemble à un autre. C’est pourquoi lorsque nous voulons contacter l’énergie d’un arbre, il faut savoir se laisser attirer. Il peut y avoir une multitude de sapins autour de nous et pourtant, nous n’en verrons qu’un seul. C’est lui qui nous appelle. Ensuite, accueillons le comme notre meilleur ami, parlons lui de ce que nous avons besoin, fermons les yeux avec l’idée de respirer avec lui, abandonnons nous à sa présence. Laissons nous faire et acceptons l’idée de vibrer intensément avec notre nouvel ami.

Quel arbre choisir selon nos besoins ?

 - le sapin : nous apporte de la fluidité dans notre souffle, vient aérer et dépoussiérer nos cellules, très bon conseiller et facile d’accès.

 - le bouleau : arbre de l’enfant intérieur par excellence, c’est un clown né qui vous mettra en joie. Lorsque les responsabilités d’adultes vous semblent lourdes, amusez vous avec lui.

 - le tilleul : arbre de la paix intérieure, il calme, tranquilise, tempère. Apporte un sentiment de repos.

 - le noyer : Il représente la transition, le passage entre 2 manières de faire et d’être. Il nous aide à nous métamorphoser, à nous transformer au niveau des peurs. Il nous aide à ouvrir de nouvelles portes.

 - le saule pleureur : c’est l’arbre de l’inspiration artistique. Il nous permet d’accéder à des images, des couleurs, des sons et des mots. Il nous invite à extérioriser les potentiels de créativité.

 - le houx: c’est en hiver que son rayonnement est le plus intense, quand les autres ont perdu leurs feuilles. C’est l’arbre idéal pour nettoyer nos colères.

 - le hêtre : l’arbre Maître par excellence. Arbre d’accomplissement et d’illumination, arbre guide par excellence.



 Les arbres sont le reflet de notre nature profonde et constituent un miroir de nos états intérieurs. Ils ne portent aucun jugement sur nos comportements, ils les acceptent pour nous laisser grandir à notre rythme, tout en nous incitant à nous transformer. Ils sont prêts à nous servir sur tous les plans : émotionnels , psychiques, spirituels. Ce sont des amis fidèles qui nous aiment pleinement et qui, dès lors que nous en devenons conscients, décuplent leurs efforts pour nous assister au plus haut niveau. Aucun arbre ne nous trahira, ne nous abandonnera, ne nous rejettera, ne nous humiliera.. Et comme chacune de leur qualités sont en nous, leur principale tâche est de nous aider à les réveiller pour que nous puissions les faire vivre pleinement.