Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

mercredi 18 février 2009





Le puits
*
Il y avait une fois, une grenouille qui vivait dans un puits.
Elle y était née et y avait été élevée.
C’était une toute petite grenouille.
*
Or, un jour, une autre grenouille, qui avait vécu au bord de la mer
vint à tomber dans ce puits.
L’habitante du puits interrogea la nouvelle venue.
*
- « D’où viens-tu ? »
- « Je viens de la mer », répliqua l’autre.
- « La mer ? Est-elle grande ? »
- « Oh! oui. Elle est très grande. » dit la visiteuse.
- « Serait-elle donc aussi grande que mon puits ? »
- « Comment peux-tu, ma chère amie, comparer la mer avec ton puits ? »
- « Non. Il ne peut rien exister de plus grand que mon puits. »
*
Cette gaillarde-là ment et il faut l’expulser d’ici. »
…..
Il en est de même de tous les hommes à l’esprit étroit :
Assis au fond de leur petit puits,
ils s’imaginent que le monde entier ne saurait être plus grand que lui.
***
Conte hindou

1 commentaire:

Shivamaat a dit…

Quelle jolie image... je reconnais bien la délicatesse et simplicité hindou; :)