Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

jeudi 13 septembre 2012



Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho


Résumé

«Les guerriers de la lumière se reconnaissent au premier regard. Ils sont au monde, ils font partie du monde. Souvent, ils trouvent que leur vie n'a pas de sens. C'est pour cela qu'ils sont des guerriers de la lumière. Parce qu'ils s'interrogent. Parce qu'ils continuent de chercher un sens. Et ils finiront par le trouver.»
Tous ceux qui ont été touchés par L'Alchimiste trouveront dans ce recueil de pensées une synthèse de la philosophie humaniste de Paulo Coelho.
Dans ces textes courts, simples, limpides - pratiquement un à méditer chaque jour, comme dans les livres de chevet d'autrefois -, l'auteur enseigne comment devenir un «guerrier de la lumière».
Le véritable «guerrier de la lumière» est un être libre qui poursuit sa Légende Personnelle, qui, renonçant à la passivité et au fatalisme, est prêt à lutter pour ses rêves, s'accepte et se connaît tout en lançant des défis...
Pour y parvenir, il convient de pratiquer une forme d'autodiscipline exigeante, d'allier clairvoyance, concentration et enthousiasme, en un savant dosage d'intériorité et d'action.

L'auteur

Paulo Coelho est né le 24 août 1947 à Rio de Janeiro. Avant d'être auteur de best-sellers, il a été dramaturge, metteur en scène, hippie, et compositeur populaire pour quelques-unes des plus célèbres stars de pop-music brésilienne : Elis Règina et Raul Seixas. Il a également travaillé comme journaliste et comme scénariste pour la télévision.
En 1986, Paulo Coelho prend la route de Saint-Jacques de Compostelle. Il décrira plus tard cette expérience dans Le Pèlerin de Compostelle, son premier livre, publié en France en 1996. Avec L'Alchimiste paru en France en 1994, un authentique phénomène, best-seller numéro 1 dans 29 pays, Paulo Coelho est devenu l'un des auteurs contemporains les plus lus.



http://www.terre-inipi.com/Livres/Lcoelho4.html

Aucun commentaire: