Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

mardi 11 juin 2013


La loi de l’attraction est basée sur le principe “On récolte ce que l’on sème”, ce qui est à l’intérieur se reflète à l’extérieur. On dégage de l’énergie par ce que l’on pense et par nos émotions. Ainsi vous attirez les personnes et les situations qui se manifestent dans votre vie et qui émettent la même énergie.
Vous êtes donc le créateur de votre vie, que vous croyiez ou non à la loi de l’attraction, par ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Les deux lois connexes et indissociables de la loi de l’attraction

- La loi de créations délibérées 
Bien souvent vous êtes sur le pilote automatique, vous faites et pensez des choses sans en avoir conscience. Ainsi vous pouvez émettre et penser des choses négatives sans même vous en rendre compte. Vous pouvez vous sentir mal sans même vous en rendre compte.
Cette loi induit d’être conscient de ce que vous ressentez et vivez pour mieux maitriser vos pensées et vos émotions. Par exemple, moi il m’arrive de faire la vaisselle et d’être en train de penser à la vacherie que m’a dit untel (je ne cite pas!) ou de penser à l’énorme facture qui vient d’arriver… Bien sûr ce type de pensées ne génèrent pas un sentiment de bien être, et l’énergie qui se dégage de moi à cet instant n’est pas de nature à m’attirer de belles choses. Et c’est là que je peux utiliser mon pouvoir de créations délibérées !
Il suffit que vous disiez stop comme je le fais chaque fois que je me surprends en fragrant délit de pensées négatives. Je penses alors simplement au mouvement de mon bras qui dirige l’éponge pour revenir dans le présent, je fais ma vaisselle consciemment en pensant uniquement à ma vaisselle, ou bien je choisis un exercice de la page bonheur training pour m’amener à ressentir du bien-être tout en faisant ma vaisselle.
Notez qu’ainsi, n’importe quelle corvée peut devenir plaisante !
C’est la loi de création délibérée : pour l’appliquer vous devez être présent à vous et au monde qui vous entoure à chaque instant, ou du moins le plus souvent possible.


- La loi de permission
Il s’agit de se permettre d’être soi-même et de permettre aux autres d’être eux-mêmes.
Combien de fois avez-vous pensé, il n’est pas assez ci, il ne fait pas ça, il devrait faire ci ou ça…..Dans ce cas, sachez que si vous attendez que l’autre satisfasse vos besoins, si vous avez des exigences vis à vis de l’autre, si vous nourrissez des reproches, vous lui donnez en même temps votre pouvoir. L’autre est le garant de votre bonheur, en plus d’être totalement insatisfaisant et même toxique, vous vous privez d’exercer votre propre pouvoir sur votre vie, et vous subissez en victime. Ça vous parle ça ?
“Non, non pas moi, je ne me comporte jamais comme ça !”(là c’est vous qui parlez, je me permets…)
Et, mon oeil, moi aussi j’ai bien connu ça et même encore, mais l’important c’est de s’en rendre compte et de changer alors son fusil d’épaule…
Allez, vous pouvez bien reconnaitre que c’est vous qui détenez la clé de votre bien-être et personne d’autre !

Vous vous acceptez et acceptez l’autre, tel que vous êtes et tel qu’il est, avec vos qualités et vos défauts, avec ses qualités et ses défauts c’est ce que certains nomment l’amour inconditionnel.
Pas facile toujours, surtout vis à vis de soi, mais l’important c’est de tendre vers ça le plus souvent possible. Pour vous aider, il y a quelques petits exercices comme “Recevoir un cadeau chaque jour” ou “Je me félicite” qui vous aideront à vous aimer davantage.


- La loi de l’attraction et le bonheur
Si on attend de gagner à la loterie pour être heureux, on n'est pas prêt de gagner à la loterie !

Je m’explique :
Ce que l’on attire dépend de la qualité de nos émotions comme nous l’avons vu précédemment. Si vous êtes malheureux, en insécurité parce que vous ne gagnez à la loterie, si vous avez le sentiment de manquer (d’argent ou d’amour, de temps), vous n’allez pas vous sentir bien et donc vous allez côtoyer des situations et des personnes qui correspondent à ces émotions. Le billet gagnant n’en fait pas parti bien sur, lui il correspond à l’abondance, la plénitude…
Alors bien sur, vous ne pouvez pas être toujours au top, mais l’important est alors de ne pas vous laissez emporter par cette spirale, mais de rester conscient, présent maintenant, en contact avec l’énergie qui vous anime.
Pour gagner à la loterie ou attirer plus d’argent (ou d’amour) dans votre vie, vous devez déjà ressentir l’abondance, la richesse (ou l’amour) dans votre vie, même si pour l’instant il n’y a rien de concret.
ok,ok, vous me direz que je parle bien, que c’est plus facile à dire qu’à faire, je vous entends de là ronchonner !
Et ma réponse est oui, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible de le faire si vous voulez, je le fait bien moi ! Enfin aussi souvent que possible

Il est donc primordial de porter votre attention sur ce qui vous fait du bien, les personnes agréables et intéressantes, le confort dont vous jouissez déjà (voir Merci, j’ai de la chance), les choses qu’il vous plairait d’avoir (avoir plaisir à les voir simplement sans se dire je ne l’ai pas, c’est pas juste, comme Calimero en pleurs).
Ainsi vous entretenez votre bien-être et vous permettez à la loi de l’attraction de vous servir grassement et positivement.
Alors vous jouez à la loterie ? Il n’est pas certain que vous gagniez, mais si ce n’est par ce biais l’abondance ou l’argent (si c’est ce que vous voulez) arrivera par un autre chemin. Si vous vous sentez déjà heureux.

Et Audrey nous précise qu’il faut parfois être patient, pas à pas, vous créez votre vie, votre transformation ne peut pas toujours être instantanée et radicale, il faut le temps de se préparer aux changements à venir. Pour ma part, habituée à ce que tout aille plutôt vite (mes divers formateurs m’appelaient le bulldozeur, charmant entre nous quand j’y repense Clignement d'œil !)c’est bien le plus difficile : savoir être patiente et persévérante, mais je progresse!



[La loi de l’attraction selon Audrey Bérubé]






Aucun commentaire: