Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

vendredi 7 février 2014

LECTURE DU MOMENT




Extrait : 

Voici quelques notions qui caractérisent, dans le présent ouvrage, la pratique sur la mémoire du corps : 

  • la place du corps en tant que lieu de mémoire génératrice de troubles,
  • l'émotion bloquée dans le corps et devenue insensible et inaccessible à la conscience,
  • la répétition des troubles, crises ou maladies qui orientent le thérapeute vers leur signification historique personnelle, transpersonnelle et souvent même transgénérationnelle...





Une histoire de mémoires

"Arrivera-t-il à la surface de ma claire conscience ce souvenir, l'instant ancien que l'attraction d'un instant identique est venu de si loin solliciter, émouvoir, soulever tout au fond de moi ?" 

MARCEL PROUST


Moi et mon autre

Du temps où j'étais écolier
Je restais le soir à veiller
Dans notre salle solitaire
Devant ma table vint s'asseoir
Un pauvre enfant vêtu de noir
Qui me ressemblait comme un frère.

ALFRED DE MUSSET


Aucun commentaire: