Translate - Traduire

Vous pouvez ARRETER la musique en cliquant sur " || " et aussi choisir une autre musique " ▶▶| "

dimanche 27 janvier 2008


Pensées sur la connaissance de soi


~~~~~~~~



"La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L'homme qui se connaît est un homme vivant."Marie-Madeleine Davy


"On est prompt à connaître ses plus petits avantages et lent à pénétrer ses défauts."Jean de La Bruyère


"L'homme prétend connaître tout, et ne se connaît pas lui-même."Louis-Antoine Lebrun


"Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le premier des soins... "Jean de La Fontaine


"La réussite, pour certains, consiste à se faire connaître, pour d'autres, il suffit de se connaître."
"Connaître autrui n'est que de la science; se connaître soi-même, c'est de l’intelligence."Proverbe chinois


"Sur la voie de la réalisation, apprendre à connaître ses émotions, à les gérer et à les canaliser n'est pas ce qu'il y a de plus aisé, mais c'est cependant un passage obligé."


"La vraie connaissance ne peut venir que de l'intérieur de chacun."


"Qui manque de connaissance sur soit est sans cesse à la merci du changement."


"Il n'y a rien de plus nocif pour la vie spirituelle que de ne pas voir clair en soi."Omraam Mikhaël Aïvanhov


"L'école est nécessaire, oui, mais le vrai apprentissage commence quand, sans peurs, vous prenez le chemin de la connaissance de soi."Lisa Haynes


"L’exploration de notre monde intérieur nous révèle un univers fascinant qui nous est accessible à chaque instant."


"La connaissance de soi est un grand pouvoir qui nous permet de comprendre et contrôler notre vie."


"Il est difficile de bien voir la photo, lorsque vous en faites partie."


"Plusieurs d’entre nous connaissent mieux qu’eux-mêmes les personnages de leur série télévisée préférée."


"Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître, c'est de chercher à comprendre autrui."André Gide


"Il est impossible d’être en accord avec soi-même dans l’ignorance de soi."Marie-Madeleine Davy


"Apprendre à se connaître, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir."


"Seule une bonne connaissance de nos forces, de nos faiblesses, de nos besoins, et de nos limites peut nous donner une image de soi en rapport avec la réalité."




******************
Voici un lien vers un site que je trouve très intéressant http://www.evolution-101.com/index.htm c'est un lieu de partage d'idées et d'échanges avec des gens qui ont un intérêt pour accéder à un mieux-être...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Floriane!
C'est Mélanie, la cousine à Sylvain.
J'espere que vous allez tous bien.
Ca fait longtps que je n'ai pas visiter ton blog, je suis contente d'être ici.
Bon, je passais pour te conseiller un film que j'ai adoré (que j'ai vu à sa sortie au ciné mais je viens de penser qu'à l'instant qu'il te plairait aussi surement) son titre : "Secret Sunshine" de Lee Chang-dong (c'est un film coréen et l'actrice (Jeon Do-Yeon) est tout simplement magnifique). Voila. A bientot, bisous.

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie, merci de ton passage enjoué sur mon blog. Je prends note de ce film que je ne devrais pas tarder à regarder ! merci bisous à toi ! à bientôt !